Bénévolat

Être bénévole c’est participer à la vie associative du club, selon les possibilités de chacun ! Cela peut-être la mise en place d’événements sportifs, l’aide aux moniteurs et la participation aux compétitions en tant que juge, mais aussi aux partage de moments conviviaux avec l’ensemble de l’association.

La présence d’une équipe de bénévoles est indispensable, sans quoi le club ne pourrait exister. Mais il faut que les équipes se renouvellent, pour apporter de nouvelles idées et un regard critique différent.

Nous vous sollicitons, parents et enfants, à vous investir, quelque soit le temps que vous pouvez y consacrer !

  • Juges : Les juges sont essentiels, car sans eux il ne peut pas y avoir de compétitions ! Des formations sont proposées et prises en charge par le club (tout le monde peut devenir juge, il n’est pas nécessaire d’avoir été gymnaste), celles-ci durent en moyenne une journée en début d’année scolaire. Les compétitions ont lieu à partir du mois de Janvier les samedis ou dimanches. Si un juge fait 2 à 3 compétitions par saison, c’est parfait. Plus il y a de juges, moins il y a de compétitions à juger.
  • Aide moniteur : Ils sont présents pour assister les coachs. Cela permet de diviser les groupes de gymnastes lors des entraînements et donc de donner des exercices personnalisés. Une formation est également possible pour ceux et celles qui voudraient se lancer. Les gymnastes du club sont sollicitées le plus souvent, mais les parents sont également les bienvenus !!
  • Soutien technique et logistique : La Stéphanoise organise diverses manifestations (compétitions, lotos, repas, clôture), nous demandons aux licenciées et surtout aux parents, de venir aider à la préparation et à l’organisation durant celles-ci. Il s’agit la plupart du temps, de la mise en place du matériel et de la tenue des stands. Même 1h de votre temps est appréciable !

Note : Les dates de formations seront communiquées lorsqu’elles seront diffusées par la fédération.

Si vous voulez vous joindre à nous en tant que bénévole, vous pouvez contacter :

Françoise Bouvet (co-responsable de section) : 06 79 56 94 25 / tiboutdezan@orange.fr

Apolline Hupin (co-responsable de section) : 06 10 36 95 81 / apollinestephanoisegaf@gmail.com